Accueil » Evénements » La ville d’Eindhoven lance les MakerDays autour de l’impression 3D

La ville d’Eindhoven lance les MakerDays autour de l’impression 3D

La ville d’Eindhoven, décidément tournée vers l’impression 3D, va accueillir les premiers MakerDays. Leur objectif : faire se rencontrer les industriels du secteur et les makers et de révéler l’impact que cette technologie va avoir sur les modes d’interaction entre industries et utilisateurs. L’événement sera lancé le 27 mars prochain simultanément dans 14 villes dont New York, Tokyo, Shanghai, Cape Town, Mexico City, Melbourne, Rio de Janeiro, Moscow, Paris and Eindhoven. Le souhait des organisateurs est de faire un événement auquel vous pourrez participer dans le monde réel et/ou dans le monde virtuel. Il devrait durer 4 jours.

Le programme des activités n’est pas encore définitivement arrêté, mais il devrait inclure :

  • une Mini Maker Faire
  • un Hackathon
  • la Discovery Factory (site en hollandais), projet mis en place par la ville d’Eindhoven pour faire découvrir la fabrication manuelle

Pour la campagne de promotion des MakerDays, lancée mardi, l’équipe organisatrice a fait créer un logo en 3D et a pris en photo des personnes avec le logo imprimé dans les 14 villes. Si vous êtes intéressé par leur initiative, n’hésitez pas à les contacter pour obtenir votre badge, vous prendre en photo avec et promouvoir ainsi l’événement.

Les Makerdays sont organisés par Additive Industries, Jakajima et Eindhoven365, 3 sociétés installées à Eindhoven.

Retrouvez plus de détails (quoique maigres pour le moment) sur leur site Internet

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.