Accueil » Evénements » La nouvelle imprimante 3D de Printrbot présentée au 3DPrintShow NYC

La nouvelle imprimante 3D de Printrbot présentée au 3DPrintShow NYC

Là où nous étions habitués à des imprimantes 3D low-cost avec structure en bois chez Printrbot, une nouvelle venue vient casser ce stéréotype. Aujourd’hui et pendant les 4 jours du salon, Printrbot présente en effet sur son stand sa toute nouvelle imprimante 3D : la Metal Simple.
Elle s’appelle Metal, mais ce n’est pas parce qu’elle imprime en métal. Comme les autres imprimantes Printrbot, la Metal Simple va imprimer en plastique (PLA). En revanche la révolution vient de la structure de l’imprimante, intégralement faite en aluminium, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus professionnel. Un autre avantage de cette structure aluminium est l’absorption du bruit en impression.

printerbot-metal-simple-extruder

La Metal Simple est petite, certainement l’une des plus petites du marché. Le plateau d’impression a quant à lui été agrandi par rapport à la Printrbot Simple, pour permettre des impressions en 15,25cm x 15,25cm x 15,25cm.
Le magazine Makezine a pu tester l’imprimante. Ci-dessous une rapide vidéo de présentation :

Selon le magazine, les impressions sont plus rapides et de meilleure qualité qu’avec les précédents modèles de Printrbot.

C’est donc un virage à 90° que prend Printrbot avec cette annonce. Aucun prix officiel n’a pour le moment été communiqué, mais l’imprimante devrait être proposée dans une fourchette entre 399$ et 699$.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

[Edit] Printrbot a annoncé les spécifications techniques détaillées de l’imprimante depuis la parution de notre article :

  • Prix: TBD
  • Date de lancement: 2014
  • Volume d’impression: 150mm x 150mm x 150mm
  • Resolution: 100 Microns
  • Filament: 1.75 PLA
  • Extruder: 1.75 Ubis Hot End with 0.4mm Nozzle
  • Structure: Acier et Aluminium
  • Plateforme: Nivelage semi-automatique
  • Poids: 3,6kgs
  • Logiciel: Compatible avec Repetier Host et Pronterface

Crédit Photo et Vidéo : Makezine

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.