Accueil » Evénements » Les 19e Assises Européennes de la Fabrication Additive auront lieu du 24 au 26 juin

Les 19e Assises Européennes de la Fabrication Additive auront lieu du 24 au 26 juin

La prochaine édition des Assises Européennes de la Fabrication Additive, organisées par l’Association Française du Prototypage Rapide (AFPR) auront lieu du 24 au 26 juin dans les locaux de l’Ecole Centrale Paris, qui co-organise l’événement.

Lors de ces Assises, des spécialistes de la fabrication additive interviendront dans le cadre de conférences organisées autour des sujets comme l’évolution des technologies, les méthodes de conception, l’optimisation topologique, avec une approche pointue et concrète. Des exemples d’applications par des industries seront présentés, notamment dans les domaines médical et de l’aéronautique.
Une journée de ces Assises sera consacrée à l’impression 3D, donc à ces machines valant moins de 3000€ qui permettent un accès plus large aux technologies de fabrication additive. Dans ce cadre, des FabLabs viendront parler de leur activité, et des fabricants de machines viendront présenter leurs modèles.

Au-delà des conférences, des sociétés et des laboratoires de recherche tiendront des stands sur lesquels ils réaliseront des démonstrations, des expositions de matériels et matériaux, ainsi que d’objets qu’ils ont permis de réaliser.
Les conférences sont à accès réservé aux seuls inscrits, alors que l’espace d’exposition sera ouvert à tous.

Comme chaque année, des trophées seront finalement remis, dont ceux de la Meilleure Pièce de Fabrication Additive, de la Meilleure Etude de Fabrication Additive, de la Meilleure Application de Développement Rapide de Produit et de la Meilleure Etude de Rétroconception. Le jury se réserve par ailleurs le droit de décerner un Prix Spécial pour mettre par exemple en avant des travaux de recherche issus des laboratoires français/européens.

L’événement attire tous les ans de nombreux professionnels du secteur et des industriels utilisateurs des technologies de fabrication additive, ou souhaitant s’y intéresser de plus près.

Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires sur cet événement en allant sur le site web dédié à ces Assises.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.