Accueil » Secteur industriel » Bâtiment » La Canal House imprimée en 3D avance petit à petit

La Canal House imprimée en 3D avance petit à petit

Nous vous parlions du projet de la société DUS Architect de construire une Canal House imprimée en 3D à Amsterdam. Ce projet a pour but de réaliser une première, et le chantier est transformé en lieu à visiter. Vous pouvez payer votre entrée et aller visiter l’endroit, et voir l’imprimante 3D, une gigantesque machine appelée la Kamer Maker, impriméer en 3D des pièces de 2m * 2m * 3,5m.

La société DUS Architect vient de mettre en ligne la video (accélérée) montrant l’impression du second bloc de la maison. Ainsi le chantier avance petit à petit, au rythme des capacités de leur Kamer Maker. Le chantier devrait certainement durer encore de nombreux mois.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.