Accueil » Highlights » Vous pourrez bientôt imprimer votre ours en peluche en 3D

Vous pourrez bientôt imprimer votre ours en peluche en 3D

Disney Research finance un projet de développement d’une imprimante 3D permettant d’imprimer un ours en peluche en 3D. En effet, le projet s’intéresse à la façon dont il serait possible d’utiliser les technologies d’impression 3D pour imprimer dans des matériaux tout doux, permettant de fabriquer à la demande des peluches pour les enfants.

A partir d’un modèle 3D, la machine, qui ressemble à un hybride entre imprimante 3D et machine à coudre, crée l’objet en laine. Ainsi le produit fini, créé sur une base de tissu à point de croix, est totalement souple et doux au toucher car il s’agit ni plus ni moins que de laine.

A partir de cette machine, l’objectif de Disney Research est de pouvoir produire des objets connectés tout doux. Ils ont donc travaillé à l’intégration de capteurs, mais aussi à l’intégration de bras articulés sur lesquels imprimer la laine.

Nous vous laissons découvrir une présentation video de leur technologie :

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.