Accueil » Highlights » 3D Systems rachète la société Gentle Giant Studios

3D Systems rachète la société Gentle Giant Studios

3D Systems a annoncé en ce début d’année un nouveau rachat, continuant sur sa lancée de 3 rachats annoncés au mois de décembre 2013. Cette fois-ci il s’agit d’un rachat lui permettant de renforcer sa plateforme Cubify : en effet, Gentle Giant Studios est le principal fournisseur de développement et de production de modèles de figurines 3D pour les grandes marques, principalement dans le cinema et les loisirs. La société compte dans son portefeuille client des marques comme Disney, Marvel, Avatar, Harry Potter ou Star Wars.

gentlegiantstudios

De ce fait, Gentle Giant Studios est propriétaire de modèle de nombre de ces figurines, et c’est le principal actif que rachète 3D Systems. En effet l’objectif de 3D Systems est de pouvoir utiliser ce contenu quasi immédiatement afin de pouvoir venir proposer une offre de figurines de qualité à imprimer sur sa plateforme Cubify. Une partie de Cubify va donc aller dans le sens du tout nouveau Makerbot Digital Store, proposant du contenu de qualité professionnel dont on pourrait télécharger des exécutables pour imprimer chez soi des jouets et figurines.

Exemple de figurine pour Dare Devil
Exemple de figurine vendue par Gentle Giant Ltd pour Dare Devil

Pour le moment, Gentle Giant Studios vend des figurines déjà produits via son site www.gentlegiantltd.com.Des accords de licence pour vendre ce type de contenu doivent être en train d’être négociés avec les marques propriétaires des images. Mais 3D Systems pourrait avoir frappé un grand coup si la bibliothèque de personnages rachetée est en effet très complète.

Pour le moment, l’intégration n’a pas encore vraiment été faite dans la partie Entertainment (loisirs) de Cubify. Nous allons suivre cette évolution. Peut-être une nouvelle annonce lors du CES…

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse de 3D Systems sur leur site

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.