Accueil » Highlights » Joshua Harker finance un projet d’imprimante 3D sur Kickstarter grâce à ses Mazzo di Fiori

Joshua Harker finance un projet d’imprimante 3D sur Kickstarter grâce à ses Mazzo di Fiori

Après ses deux premiers projets d’objets créés à partir de l’impression 3D, Joshua Harker réitère l’expérience Kickstarter, en proposant cette fois aux contributeurs de son nouveau projet de recevoir un bouquet de fleurs imprimé en 3D. Le nom de ce projet : Mazzo di Fiori & the Next Generation 3D Printer.

mazzo-di-fiori-joshua-harker

La particularité de celui-ci est qu’il a pour but in fine de financer la production d’une imprimante 3D, créée autour d’une nouvelle technologie. Les fleurs créées par Josh Harker ne sont donc ici que les rewards données aux contributeurs du projet. Des brevets étant en cours de dépôt, il n’est pas encore très loquace sur l’imprimante en elle-même. Ce que nous savons est qu’elle sera multi-matériaux, en couleur, avec une résolution promise équivalente aux meilleures machines industrielles. Et tout cela pour un prix de vente qui ne devrait a priori pas excéder 1000$.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le projet et les récompenses offertes aux contributeurs sur la page de la campagne Kickstarter.

Ci-dessous, vous retrouverez la vidéo de présentation du projet :

Ses précédents projets étaient :

anatomica-di-revolutis-joshua-harker-kickstarter

crania-anatomica-joshua-harker-kickstarter
N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.