Accueil » Highlights » Hasbro dépose la marque avec laquelle elle pourrait commercialiser son offre d’impression 3D

Hasbro dépose la marque avec laquelle elle pourrait commercialiser son offre d’impression 3D

En février, nous vous rapportions que la société HASBRO avait signé un partenariat avec 3D Systems pour lancer une imprimante 3D à destination des enfants. L’objectif de ce partenariat était de sortir ce produit avant la fin de l’année, avec en ligne de mire la période de Noel.

Il semblerait que le projet avance, et une marque concrète de cet avancement nous vient d’un dépôt de marque fait aux US par la société Hasbro. Elle vient en effet de déposer il y a une dizaine de jours la marque ALLSPARK, avec pour activités associées :

  • logiciel pour la création, le design, la modification, la personnalisation, le partage… de fichiers de modélisation 3D, permettant une impression en 3 dimensions
  • La vente de jouets et jeu
  • La fabrication en 3 dimensions pour autrui d’objets
  • Le partage de modèles sur Internet

Les objets visés par le dépôt de marque vont aussi bien du bijou à l’objet de décoration en passant par des figurines de jeu, des accessoires, des jouets…
Il est assez clair au travers de ce dépôt de marque que la société Hasbro a l’ambition de créer tout l’écosystème autour de l’impression 3D pour les enfants, allant de l’équivalent de Shapeways, où les enfants pourront passer la commande pour un modèle qu’ils auraient créé eux-même afin qu’il soit imprimé en 3D par Hasbro, à la distribution des machines ou encore le partage de fichiers de modélisation.

Deux choses peuvent être notées par rapport à cette marque : le mot SPARK semble très à la mode dans le monde de l’impression 3D, puisque c’est aussi le nom retenu par Autodesk pour sa plateforme logicielle annoncée jeudi dernier. De plus, Allspark est dans le monde des Transformers (sous licence chez Hasbro) la machine qui insuffle la vie aux objets, et donc la source de vie de tous les robots Transformers… L’image est belle !

 N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.