Accueil » Highlights » Video – Bre Pettis explique les bons résultats de Makerbot
bre-pettis-makerbot-industries-video-cnbc

Video – Bre Pettis explique les bons résultats de Makerbot

Hier, Stratasys a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre de 2014, et ceux-ci ont agréablement surpris les investisseurs, au contraire des résultats trimestriels publiés quelques jours plus tôt par 3D Systems.
Plusieurs points sont importants dans les détails de cette annonce. Nous pourrions par exemple citer les points suivants :

  • La croissance organique (hors croissance externe) pour Stratasys a été très forte, car elle s’est élevée à 35%. Elle représente une bonne mesure de la capacité de la société à développer ses activités.
  • Une meilleure rentabilité de ses opérations qu’attendu, résultat de la capacité de la société à absorber ses acquisitions.
  • Des résultats impressionnants de sa filiale Makerbot Industries. En effet, Makerbot a vendu 14 909 machines rien que sur le second trimestre de 2014, enregistrant 33,6 millions de dollars de chiffre d’affaires sur le trimestre.

Dans la vidéo ci-dessous, Bre Pettis, co-fondateur et CEO de Makerbot Industries nous explique les raisons des belles performances de Makerbot sur ce deuxième trimestre 2014 :

Ainsi Makerbot Industries a réussi à créer tout un écosystème (matériel, matériaux, logiciels, partenaires de distribution) qui la placent dans une position idéale pour capter le marché des imprimantes personnelles. De plus, toute la gamme des nouvelles machines de Makerbot, annoncées au CES en janvier de cette année, sont maintenant disponibles à la vente avec tout récemment la Z18, qui imprime des objets de dimensions plus grandes.
Finalement, selon Bre Pettis, la société a atteint aujourd’hui un niveau de production lui permettant de profiter d’économies d’échelle. « Game is on ».

N’hésitez pas à nous suivre sur TwitterGoogle+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.