Accueil » Highlights » Fabtotum : L’usine de bureau

Fabtotum : L’usine de bureau

Fabtotum lance un projet ambitieux: devenir la première usine complète de bureau. En effet, Fabtotum associée au sein d’un seul et même objet trois technologies différentes :

– Une technologie additive (Fused Filament Fabrication) qui fonctionnera avec du plastique type PLA
– Une technologie substractive (procédé traditionnel de l’industrie) pour travailler tout autre type de matériau
– Une technologie de scan 3D permettant de se projeter dans les débuts de la photocopie 3d

Leur video de présentation sera certainement beaucoup plus parlante :

Leur campagne de levée de fonds avait été lancée sur Indiegogo, et elle s’est terminée le 17 octobre 2013. Elle leur a permis de lever 590K$ au lieu des 50K$ prévus initialement, soit environ 12 fois plus… Si vous souhaitez plus d’informations sur Fabtotum, ou si vous souhaitez pré-commander un Fabtotum, vous pouvez aller sur leur site Internet : www.fabtotum.com. Les premiers envois aux backers Indiegogo devraient avoir lieu en Juin 2014.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.