Accueil » Secteur industriel » Aéronautique » Le groupe Farinia lance Spartacus3D, sa filiale de fabrication additive
fariniagroup-spartacus3d-impression3d-metal

Le groupe Farinia lance Spartacus3D, sa filiale de fabrication additive

La filiale du groupe Farinia spécialisée dans la fabrication additive, Spartacus 3D, lance officiellement ses premières fabrications de pièces en impression 3D métal. Elle a choisi comme premier axe de développement les industries aéronautique et automobile.

Le groupe Farinia est spécialisé dans les métiers du métal, principalement dans la fonderie et la forge. Il semblait naturel pour ce groupe d’évoluer, comme d’autres l’ont fait auparavant, vers la fabrication additive, les clients des activités de fonderie et de forge étant les mêmes que ceux de la fabrication additive. Spartacus3D est ainsi une corde de plus à l’arc du groupe Farinia, lui permettant d’intégrer un nouveau procédé de fabrication très complémentaire des procédés que le groupe maîtrise actuellement.

spartacus3d-farinia-fabrication-additive
Charles de Forges et Florent Moreira – Spartacus 3D

Pour le moment, Spartacus se développe donc sur la fabrication de pièces métal. Sa première machine est une EOSINT M280, utilisant la technologie SLM (Selective Laser Melting). A cette machine EOS s’ajoutent des machines de mesure et de post-production nécessaire à la production de pièces pour le secteur aéronautique.

Spartacus3D est dirigée par Charles de Forges, qui a ainsi pour objectif de développer les activités afin de remplir rapidement cette première machine EOS. Charles de Forges a été rejoint récemment par Florent Moreira, qui apporte à Spartacus3D ses compétences de conception.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.