Accueil » Highlights » Google se lance dans les LEGOs

Google se lance dans les LEGOs

Nous vous en parlions déjà ce WE avec le logiciel Fabrickation, LEGO a le vent en poupe. En effet, l’impression 3D lui ouvre de belles possibilités d’évolution de leur business et fait ainsi beaucoup parler de cette madeleine de Proust pour bon nombre d’entre nous.

LEGO a décidé de s’associer avec Google pour développer la campagne « Build with Chrome« . Pour cette campagne, Google a développé un logiciel vous permettant de réaliser en ligne n’importe quelle construction en briques LEGO. Pour l’essayer vous devrez naviguer sous Google Chrome. Si c’est le cas, rendez-vous sur le site, et vous allez pouvoir commencer à réaliser des fabrications à base de briques LEGO. Ci-dessous une vidéo de présentation :

Vous pouvez choisir n’importe quel terrain sur une carte du monde, y réaliser une construction et la partager avec la communauté. Il y a aussi une Build Academy, dont l’objectif est de vous transformer en Maître Constructeur en relevant des défis successifs qui vont vous apprendre les bases de la construction LEGO en ligne.

De là à pouvoir commander en ligne les briques nécessaires pour pouvoir réaliser vos créations en 3D chez vous, il n’y a qu’un pas. C’est donc une potentielle idée business très intéressante qui pourrait pousser LEGO vers la personnalisation. Mais il s’agit aussi probablement pour LEGO de pouvoir commencer à impliquer ses utilisateurs dans le processus de création des nouveaux produits.

Fabrickation, dont nous vous parlions, y apporte une dimension complémentaire. En effet, c’est à partir d’un modèle 3D que le logiciel crée le modèle LEGO et les pièces nécessaires à imprimer en 3D pour pouvoir in fine produire votre prototype rapidement à l’aide de LEGO. Là encore, il serait facile d’y ajouter un bouton « Commandez les pièces LEGO nécessaires »…

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.