Accueil » Highlights » Imprimez votre boîte à musique personnalisée avec Music Drop

Imprimez votre boîte à musique personnalisée avec Music Drop

Un nouveau service, Music Drop, vous propose d’imprimer en 3D une boîte à musique personnalisée. Cette boîte à musique reprend le fonctionnement habituel d’une boîte à musique : des lames d’acier sont mises en vibration par des petits picos, habituellement positionnés sur un rouleau. La succession de pics recrée une mélodie au fur et à mesure qu’ils mettent en vibration les différentes lames d’acier.

Music Drop reprend donc ce principe, et y ajoute une dimension très ludique. En vous rendant sur leur site, vous pourrez composer vous même votre mélodie à l’aide d’un petit logiciel en ligne qu’ils mettent à votre disposition, et qui va simuler votre mélodie au fur et à mesure que vous allez la construire. Vous aurez ainsi un rendu audio de ce que sera votre Music Drop une fois qu’elle sera imprimée.

Outil de création d'une mélodie personnalisée
Outil de création d’une mélodie personnalisée

Il ne vous reste qu’à donner un titre à votre mélodie et à choisir la couleur que vous souhaitez pour votre boîte à musique. Pour l’instant, elle est disponible en 3 coloris (rouge, violet et bleu). Ensuite vous pouvez commander votre Music Drop (elle a la forme d’une goutte, d’où son nom). Ou simplement sauvegarder votre projet si vous souhaitez retravailler votre mélodie.

music-drop-couleurs

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un Mozart, vous pourrez aussi choisir une mélodie parmi un catalogue de musiques créées par les autres utilisateurs pour leur boîte à musique.

Vous pouvez aussi suivre les impressions de drops en quasi direct :

Si vous voulez commander votre Music Drop, rendez-vous dès maintenant sur leur site

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.