Accueil » Evénements » Le 3D Print Show de New York vous ouvre les portes de l’impression 3D

Le 3D Print Show de New York vous ouvre les portes de l’impression 3D

Après les 3D Print Show de Londres et de Paris en novembre, le salon a re-traversé l’atlantique pour s’installer à nouveau à New York. Il ouvre ses portes du 12 au 15 février. Ce sont donc 4 jours entiers consacrés à l’impression 3D.
Comme pour celui de Londres, sont proposés une Elite Business Conference destinée à aborder des thèmes concrets intéressant les professionnels, et un CatWalk qui sera plus un showroom de ce que peut réaliser l’impression 3D en termes de formes. Certains d’entre vous ont d’ailleurs certainement pu assister à un CatWalk au 3D Print Show de Paris mi-novembre.

Catwalk du 3D Print Show de Paris - Parure Quixotic Divinity par Joshua Harker
Catwalk du 3D Print Show de Paris – Parure Quixotic Divinity par Joshua Harker

Une nouveauté, il y a une session spécifique pour les investisseurs. Cette session a été préparée pour répondre aux questions que peuvent se poser des investisseurs professionnels, et probablement les décomplexer sur des investissements dans le secteur de l’impression 3D. Même si le secteur attire déjà une certaine hype et se révèle assez spéculatif.

Sinon le thème de cette version 2014 du 3D Print Show de New York semble être le même que celui de 2013. La forme ne change pas, mais le contenu devrait évoluer car il sera possible de voir tourner toutes les nouveautés de l’impression 3D et principalement toutes celles présentées au CES 2014.

Si vous vouliez y assister mais que vous ne pouvez pas vous y rendre, pas de regrets, le 3D Print Show sera de retour en France en 2014 avec vraisemblablement encore plus de nouveautés. Les billets seront mis en vente à partir du mois de mars. Restez connectés pour plus d’informations dans les semaines à venir.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.