Accueil » Highlights » L’impression 3D s’attaque au marché des semelles orthopédiques

L’impression 3D s’attaque au marché des semelles orthopédiques

La société Sols se lance dans les semelles orthopédiques, avec une approche innovante : l’objectif est d’utiliser un scan de votre pied pour modéliser la semelle nécessaire. L’impression 3D est ensuite utilisée pour l’impression des semelles orthopédiques.
La digitalisation totale du process de création des semelles, ainsi que les logiciels développés par Sols, permettent selon eux d’améliorer la précision des semelles, le confort et au final le résultat. Une autre promesse de la société est de baisser le coût de revient des semelles.

sols-process

Sols développe une application mobile grâce à laquelle les clients pourront réaliser le scan de leur pied et le transmettre à Sols. Avant de lancer son service au grand public, Sols va travailler avec un réseau de médecins pour réaliser des tests grandeur nature. Le modèle de la société n’est pas encore définitivement arrêté et Schouwenburg ne pense pas forcément construire une usine dans le style de Shapeways pour produire les semelles.

Ci-dessous une video de présentation du produit Sols :

La société a été fondée par Kegan Schouwenburg, la femme qui a dirigé pendant 1 an et demi l’usine de production du Queens de Shapeways. Elle vient de boucler un tour de financement, en levant 1,75 millions de dollars auprès de Lux Capital.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.