Accueil » Evénements » La seconde édition du salon 3D Print aura lieu en septembre 2015
salon-3dprint-lyon-septembre2015

La seconde édition du salon 3D Print aura lieu en septembre 2015

Suite au succès rencontré par le salon en juin dernier, les organisateurs du 3D Print ont décidé d’organiser une seconde édition en septembre de l’année prochaine, et plus précisément les 15 et 16 septembre 2015.

Le salon 3D Print est un salon réservé aux professionnels, principalement industriels, qui souhaitent en savoir plus sur les technologies d’impression 3D et sur leur possible intégration.
Comme pour la version précédente, ce salon proposera un espace d’exposition, pour lequel de nombreux exposants de la première édition ont déjà confirmé leur présence, ainsi qu’un programme complet de conférences couvrant les différents aspects de la technologie.

En 2015, les organisateurs du salon 3D Print espèrent pouvoir attirer une affluence supérieure à celle de 2014, soit plus de 10 000 visiteurs professionnels.
En 2014, le salon était toutefois organisé en même temps que le salon FIP Solution Plastique. Ce dernier ayant lieu tous les 3 ans, l’année prochaine le salon 3D Print prendra vraisemblablement une forme d’indépendance. Il sera intéressant de voir la capacité d’attractivité de ce salon sur la fabrication additive en stand-alone. Nous espérons qu’il permettra de vulgariser de nombreux industriels à ces technologies d’impression 3D.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.