Accueil » Highlights » Solidoodle annonce sa Solidoodle 4 avec un partenariat de distribution

Solidoodle annonce sa Solidoodle 4 avec un partenariat de distribution

Vendredi dernier, Solidoodle a annoncé la sortie de sa dernière imprimante 3D, la Solidoodle 4.

Comme vous pourrez le lire dans leur communiqué, l’annonce de cette nouvelle imprimante a été associée à l’annonce d’un partenariat de distribution de cette dernière avec la chaîne de magasins US Micro Center.

Le lancement de la Solidoodle 4 à cette époque de l’année ne doit rien au hasard. Le but de Solidoodle était d’attirer bon nombre de personnes qui souhaiteraient offrir une imprimante 3D pour les fêtes de fin d’année.

Qu’apporte la Solidoodle 4 par rapport aux versions antérieures et par rapport à l’offre sur le marché ? Plutôt des améliorations pragmatiques, pas de révolution:
Tout d’abord elle propose un design soigné. Ensuite la zone d’impression est désormais totalement fermée, ce qui améliore la sécurité et permet une phase d’impression plus silencieuse. La résolution max de 0,1mm est désormais assez standard sur le marché. Le plateau d’impression est chauffé pour permettre une moindre déformation des objets imprimés.
Son prix reste élevé dans l’absolu (999$) mais en fait, au vu de ses caractéristiques, un candidat solide pour quelqu’un qui souhaiterait s’offrir (ou se faire offrir) une imprimante 3D.

Vous trouverez ci-dessous une video de présentation de la Solidoodle 4, qui a été réalisée par Engadget qui a eu la chance de pouvoir la tester en avant première.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.