Accueil » Highlights » Un nouveau scanner 3D sur Kickstarter: le Robocular

Un nouveau scanner 3D sur Kickstarter: le Robocular

Un nouveau scanner 3D, le Robocular, s’est fait connaître en lançant une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Robocular vise une levée de 180 000$ pour faire du projet de levée une réussite.

Le scanner doit être vendu en 2 tailles, une mini et une standard. La technologie est la même dans les deux, seule diffère la taille des objets scannables : pour la mini le plateau fait environ 17,5 cm de diamètre et l’objet peut avoir une hauteur maximum de 17,5 cm. Pour la taille standard, le 17,5 se transforme en 22,5.
Ils annoncent une haute résolution, captant couleurs et textures pour reproduire les modèles d’objets du quotidien. Car l’avantage de ce scanner par rapport à un scanner comme le Digitizer de Makerbot est sa chambre d’impression fermée qui enlève toutes les contraintes de lumière et d’environnement pour scanner. En effet, du fait de la chambre fermée non exposée à la lumière extérieure, Robocular intègre une lumière qui éclaire l’objet à scanner pour en capturer plus précisément la couleur et la texture. (tout comme le Desktop 3D Scanner de CADScan, aussi lancé sur Kickstarter avec une gamme de prix équivalente)

Vous trouverez la vidéo de présentation de la campagne Kickstarter ci-dessous.

Le prix pour le modèle mini sera de 599$ (499$ pour les 30 premiers Early Birds) et celui du standard sera 799$ (699$ pour les 30 premiers Early Birds)

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.