Accueil » Evénements » Victoria’s Secret se met à l’impression 3d pour son prochain défilé

Victoria’s Secret se met à l’impression 3d pour son prochain défilé

Cette année, pour son show de décembre, Victoria’s Secret a choisi de présenter des pièces de lingerie imprimées en 3D. Pour ce faire, Victoria’s Secret a travaillé avec Shapeways, Swarovski et une société de design StudioBRAD. Cette collaboration a permis de créer la Reine des Neiges qui devrait être présentée dans la section « Snow Angels » de ce défilé (photos ci-dessous).

victoria-secret-impression3d-snow-queen-2

Toutes les créations de mode en impression 3d étaient jusque là peu confortables car rigides et non adaptables. Pour éviter cet effet d’inconfort, StudioBrad et Shapeways ont travaillé toutes les pièces pour qu’elles s’adaptent parfaitement à la forme du corps du mannequin qui présentera cette pièce, Lindsay Ellingson.

Le défilé sera diffusé le 10 décembre sur CBS, devant une audience d’environ 12M de personnes. En y ajoutant la couverture media habituelle pour ces shows, la visibilité pour Victoria’s Secret, mais aussi pour Shapeways et l’impression 3d en général, devrait être conséquent.

Pour finir, un petit avant goût du résultat, en attendant le défilé.

Credit : Shapeways
Credit : Shapeways

Pour en savoir plus sur le process, vous retrouverez un article sur Snow Queen sur le blog de Shapeways.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.