Accueil » Secteur industriel » Aéronautique » Video – L’impression 3D chez Airbus
pieces-impression3d-airbus-video

Video – L’impression 3D chez Airbus

Dans une vidéo parue récemment, Airbus nous présente la technologie d’impression 3D ou fabrication additive. Airbus y parle de sa vision sur le rôle que doit jouer la fabrication additive dans les années à venir pour son industrie.

Nous y apprenons par exemple que l’objectif d’Airbus est de gagner jusqu’à 1 tonne sur la masse totale d’un avion commercial grâce à des pièces allégées produites par impression3D. Cela représente de très grosses économies en énergie nécessaire pour faire voler l’appareil.

Airbus nous y explique également comment ils ont su recréer une pièce en impression 3D, alors que leur fournisseur initial pour cette pièce avait mis la clef sous la porte.

Vous pouvez retrouver cette vidéo très intéressante ci-dessous :

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Google+ ou Facebook pour être tenu au courant des actualités de l’impression 3d.

A propos de Frederic Allard

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris où j’ai suivi une spécialisation en Génie Industriel, j’ai par la suite créé plusieurs sociétés, dans le monde du conseil puis dans le Digital. Je suis actuellement Consultant en stratégie d'intégration d'innovations technologiques comme l'impression3D dans les entreprises, au sein de la société Septine. Je suis persuadé que la digitalisation des outils de production (et donc l'impression 3D) va induire de profonds changements dans la vie des industriels, des logisticiens et finalement dans nos vies au quotidien.